2009-03-02

KENNY MORRIS - LA MAIN MORTE (TOPY011)

Temple Records 1987
Kenny Morris was the drummer of Siouxsie& the Banshees from 1977 to 1979. This record, released by the Genesis P'Orridge's Temple Records, is a very literary one, with gentle music and spoken words by French 80's Underground writer Dorothée Lalanne.
Two tracks : the first with Jean-Pierre Baudry (from Marc Seberg), the second is a reading of the french late 19th Century artist Auguste Rodin's Testament
tracklisting
A - La main morte (from La main morte OST) (dorothée lalanne, jean-pierre baudry, john maybury & kenny morris)
B- Testament d'Auguste Rodin (from Chapter of faults OST) (dorothée lalanne & kenny morris)
La main morte (RS)

8 commentaires:

The Dead Mauriacs a dit…

C'est un disque magnifique : j'ai acheté ça, il y a 15, 20 ans ? C'est gr^ace à cet enregistrement que j'ai découvert le testatment de Rodin et qu'il était devenu le thème d'un numéro de notre revue Le Paradis (http://lartpenultieme-archives.blogspot.com/2006/09/le-paradis-le-testament-dauguste-rodin.html).
Ce qui est amusant, ce sont les ratés dans la lecture du texte par Dorothée Lalanne, qui a également une étrange manière de dire le poème de Rimbaud sur le disque produit par Laswell chez Sub Rosa...
HOP

armeur H a dit…

Hello HOP !
Je vais faire un petit tour sur ton blog. Pourrais-tu me dire quel ce disque chez sub rosa ?

Anonyme a dit…

Il s'agit d'Hashisheen End of the law. Un truc pas mal avec Genesis P-Orridge, William Burroughs, Sussan Deyhim...
HOP

kenny a dit…

Salut Rabbit, je suis l'artiste Kenny Morris, le créateur de La Main Morte.
Je suis content de lire ton Blog et la mention de mon disque. J'aimerais savoir ce que tu fais?

armeur H a dit…

bonjour Kenny, je suis ravi de ton message, contacte moi via myspace : http://www.myspace.com/armeurh

kenny a dit…

RABBIT CAN YOU CONTACT ME..kennymorris@gmail.com

JMV a dit…

Salut Rabbit,
"La Main Morte" était le titre de cet album génial avec Kenny Morris.
Le "Testament de Rodin" m'avait passionné et envouté, surtout sachant que c'était effectivement le texte de son testament laissé en enseignement aux sculpteurs à venir.
Où, comment puis-je trouver / acheter un exemplaire (ou copie) de cet album qui fait partie de mon culte !

armeur H a dit…

Salut JMV. Merci pour le commentaire. As-tu essayé discogs ?