2009-10-13

PAUL BOISSELET - SYMPHONIE ROUGE/SYMPHONIE JAUNE (1965)

Société Française De Productions Phonographiques - Ltd edition of 1000 copies
Enregistré en 1947, Boisselet offre dans ces deux pièces un mélange surprenant et simplement merveilleux d'électroacoustique, de musique concrète (avant la lettre), de field recordings, de collages et manipulation de bande ainsi que l'utilisation d'instruments aussi divers que les ondes martenot, le theremine ou les structures sonores des frères Baschet (piano de cristal, tubes graves, métallophones, xylospécial).
www.weirdorecords.com : 1947 composition for tape with marching, sirens, wind, and other radio-drama style effects, which take over & overload what would otherwise be a moody bassoon & ondes martenot ballad. Side two includes some sound sculpture instruments, ethnic music samples, & theremin.
Paul Boisselet was sampling ethnographic field recordings and film soundtracks to bring us the two symphonies in question, adding a smidgin of (as yet undefined) musique concrète into the mix to boot.


Ripped by Rain. BOISSELET (RS/ZIP)

1 commentaire:

boogieman a dit…

Bonjour et merci d'avoir posté cet album tres rare. Je m'étais promis de le mettre un jour sur mon blog et je me rends compte qu'il est deja dans la blogsphere! Extraordinaire! J'en ai un exemplaire avec une tres belle gravure (fusain?) en couverture. Je l'avais achete il y a environ 40 ans dans une boutique de disques de 2ieme main (le celebre Pele Mele a Bruxelles)Musique etonnante de ce compositeur quasi inconnu, que je re-ecoute toujours avec plaisir.