2006-12-19

Dirty Leporello

Un blog littéraire.
Littéraire ? vraiment ? littéraire ???
Bah euh, c'est plutôt bien écrit, c'est court et amusant.
Ah bon.

A literary blog.
Literary ? Really ? A litterary one ??
Well... It's a short, well-done and smart one.
So.


Leporello

Molly

"Je n’aurais jamais imaginé pêcher en waders un 16 décembre. L’eau avait encore baissé, il fallait maintenir l’étiage des rivières, malgré la sécheresse persistante et on effectuait des lâchers. Je lançais donc presque au milieu du lac avec de l’eau juste au-dessus de la taille. Elle devait venir me retrouver vers 11heures, avec un panier, du pain grillé chaud enveloppé dans des feuilles d’alu doublées de serviettes de lin, du foie gras et une bouteille d’eau de Vernières pétillante. J’avais dans mes poches quatre cerneaux de noix, six noisettes que je comptais écraser avec mes pinces de pêche, et je savais où trouver de la mâche sauvage ( je me disais qu’un jour je pourrais essayer aussi avec de la châtaigne d’eau). A dix heures elle était là, souriante ; les oiseaux aquatiques faisaient vraiment du bruit entre la rive et moi, et je n’entendais pas distinctement ce qu’elle disait, je ne voyais que la buée qui sortait de sa bouche dans le soleil qui avait réussi à percer. Elle s’éloigna en direction du talus encore à l’ombre où une gelée blanche tenace recouvrait tout ; elle faisait des gestes que je ne comprenais pas. Elle portait un pull de cachemire rouge qui me servit de point de repère lors de mon retour précautionneux vers les roseaux de la berge où la vase risquait de me faire trébucher. Lorsque je parvins jusqu’à elle, je la trouvai assise dans l’herbe gelée, elle avait enlevé son pantalon et son slip, et sa toison très noire se détachait à merveille sur le givre. Bientôt nous eûmes froid tous les deux, mais elle faillit ne pas jouir, car elle pouffait encore de m’avoir vu tomber en enlevant ma combinaison de néoprène."

Aucun commentaire: